Publié le

La biodynamie nous offre une grande palette de solutions pour aider nos plantes à faire face aux aléas climatiques. Cet été nous avons fait des essais de tisane à base d’achillée mille feuilles et de fleurs d’immortelles pour réduire le stress hydrique des plantes.

Ces préparations sont très simples, il suffit de faire infuser les plantes quelques minutes dans de l’eau à 90 degrés (comme une tisane donc). Nous dynamisons ensuite la tisane en ajoutant de la bouse de corne (une préparation biodynamique) et nous appliquons la tisane sur nos plantes en fin d’après-midi.

Par curiosité j’ai laissé quelques bandes de cultures sans tisane pour pouvoir comparer. Dans les jours suivants j’ai pu constater une réelle différence de couleur entre les deux avec des feuilles plus vertes après application de la tisane. Néanmoins il y a eu peu de différence de rendement. Affaire à suivre donc !

 

 

Les dernières actualités de la ferme

Il s'en passe des choses dans une ferme bio ! Que ce soit à propos des nouveautés de la vente directe ou bien de nos activités dans les champs n'hésitez pas à venir consulter notre actualité !

Toutes les actualités

La Ferme des Sens en fête c’est le 3 août prochain !

Publié le 18 avril 2024
Grande nouvelle, la deuxième édition de notre festival La Ferme des Sens en fête aura lieu le Samedi 3 Août prochain ! On vous attend nombreux pour profiter de la journée avec nous. On vous a prévu un programme varié avec des jeux, des animations, des activités et pleins de surprise tout au long de …

Les dates pour acheter votre viande à la ferme

Publié le 8 mars 2024
Désormais la vente de notre viande se fera le vendredi tous les quinze jours et sur réservation. Attention les commandes doivent nous parvenir au plus tard le dimanche soir précédent la vente afin de pouvoir transmettre le plan de découpe à notre laboratoire en fonction de vos besoins.  Ci-dessous vous trouverez un calendrier avec toutes …

Que fait-on en février à la Ferme des Sens ?

Publié le 8 février 2024
L’hiver est bien là. Malgré la pluie et les journées plus courtes on ne s’ennuie pas à la ferme en février. Les céréales ont été semées en novembre ou janvier et c’est au tour des lentilles d »être mises en terre. Pour certains champs, il faut commencer à préparer le printemps en détruisant les couverts végétaux …