Publié le

La biodynamie nous offre une grande palette de solutions pour aider nos plantes à faire face aux aléas climatiques. Cet été nous avons fait des essais de tisane à base d’achillée mille feuilles et de fleurs d’immortelles pour réduire le stress hydrique des plantes.

Ces préparations sont très simples, il suffit de faire infuser les plantes quelques minutes dans de l’eau à 90 degrés (comme une tisane donc). Nous dynamisons ensuite la tisane en ajoutant de la bouse de corne (une préparation biodynamique) et nous appliquons la tisane sur nos plantes en fin d’après-midi.

Par curiosité j’ai laissé quelques bandes de cultures sans tisane pour pouvoir comparer. Dans les jours suivants j’ai pu constater une réelle différence de couleur entre les deux avec des feuilles plus vertes après application de la tisane. Néanmoins il y a eu peu de différence de rendement. Affaire à suivre donc !

 

 

Les dernières actualités de la ferme

Il s'en passe des choses dans une ferme bio ! Que ce soit à propos des nouveautés de la vente directe ou bien de nos activités dans les champs n'hésitez pas à venir consulter notre actualité !

Toutes les actualités

La Ferme des Sens fête l’agriculture !

Publié le 7 avril 2023
Toute l’équipe de la ferme des sens est heureuse de vous accueillir le 8 juillet 2023 pour passer un moment festif ensemble autour de l’agriculture. Cet évènement a pour but de vous faire découvrir notre ferme, d’expliquer notre métier d’agriculteur mais aussi fêter les 25 de bio sur la ferme en votre compagnie ! Rien …

Il est là !

Publié le 3 novembre 2022
Vous nous l’avez beaucoup demandé, on l’a fait voici le saucisson la ferme des sens ! N’hésitez pas à venir en profiter au magasin tous les 1er vendredi du mois entre 16h et 18h30 ou en nous appelant au 0646694701.

Qu’est ce qu’on fait en janvier à la ferme des sens ?

Publié le 19 janvier 2022
Bonne année 2022 ! Pour nous le mois de janvier est l’occasion d’entretenir nos haies. Nous taillons les buissonnants, veillons au bon développement de nos arbres et enlevons les protections quand ces derniers n’en ont plus besoin. Nous profitons aussi de l’hiver pour entretenir notre matériel qui sera beaucoup sollicité au printemps et pendant l’été. …