Publié le

La biodynamie nous offre une grande palette de solutions pour aider nos plantes à faire face aux aléas climatiques. Cet été nous avons fait des essais de tisane à base d’achillée mille feuilles et de fleurs d’immortelles pour réduire le stress hydrique des plantes.

Ces préparations sont très simples, il suffit de faire infuser les plantes quelques minutes dans de l’eau à 90 degrés (comme une tisane donc). Nous dynamisons ensuite la tisane en ajoutant de la bouse de corne (une préparation biodynamique) et nous appliquons la tisane sur nos plantes en fin d’après-midi.

Par curiosité j’ai laissé quelques bandes de cultures sans tisane pour pouvoir comparer. Dans les jours suivants j’ai pu constater une réelle différence de couleur entre les deux avec des feuilles plus vertes après application de la tisane. Néanmoins il y a eu peu de différence de rendement. Affaire à suivre donc !

 

 

Les dernières actualités de la ferme

Il s'en passe des choses dans une ferme bio ! Que ce soit à propos des nouveautés de la vente directe ou bien de nos activités dans les champs n'hésitez pas à venir consulter notre actualité !

Toutes les actualités

Coffrets de Noël et du bon miel !

Publié le 23 novembre 2020
Pour les commandes des entreprises ou de plusieurs particuliers au même endroit, une livraison peut être effectuée gratuitement dans le respect des mesures sanitaires. Les commandes de légumes secs ou de miel devront toutes être passées par sms ou téléphone au 06.46.69.47.01 pour des raisons de logistique.   Légumes secs de la ferme   A …

La ferme des sens sur le Tour de France

Publié le 13 septembre 2020
Louis et Alexis étaient présents sur le parcours du tour de France au marché des jeunes agriculteurs à St Palais sur Mer le mardi 8 septembre pour vendre des légumes secs. Nous serons présents sur d’autres marchés durant les prochains mois, Nous vous tiendrons au courant !

Des tisanes pour aider nos plantes

Publié le 4 septembre 2020
La biodynamie nous offre une grande palette de solutions pour aider nos plantes à faire face aux aléas climatiques. Cet été nous avons fait des essais de tisane à base d’achillée mille feuilles et de fleurs d’immortelles pour réduire le stress hydrique des plantes. Ces préparations sont très simples, il suffit de faire infuser les …