Publié le

L’hiver est bien là. Malgré la pluie et les journées plus courtes on ne s’ennuis pas à la ferme en février.

Les céréales ont été semé en novembre ou janvier et c’est au tour des lentilles d »être mises en terre. Pour certains champs, il faut commencer à préparer le printemps en détruisant les couverts végétaux qui ont protégé les sols durant l’hiver. Si les conditions sont très pluvieuses nous utilisons la charrue mais si la météo est clémente nous privilégions des méthodes qui ne travaillent que la partie superficielle du sol. Le gel est aussi un très bon allié qui va venir travailler la structure du sol naturellement.

Le mois de février au aussi propice à la taille des haies. La ferme compte plusieurs kilomètres de haies il y a donc du travail pour les entretenir afin qu’elles s’épanouissent correctement à la belle saison.

L’hiver est en général une période assez calme. Il faut donc en profiter pour préparer l’avenir : réparer les outils endommagés avant le printemps, prendre les dernières décisions pour la planification des cultures de l’année mais aussi se former pour continuer à innover.

Bien sur tout cela s’accompagne du travail quotidien : s’occuper des nos animaux, gérer les tâches administratives ou bien livrer nos produits à nos partenaires.

Les dernières actualités de la ferme

Il s'en passe des choses dans une ferme bio ! Que ce soit à propos des nouveautés de la vente directe ou bien de nos activités dans les champs n'hésitez pas à venir consulter notre actualité !

Toutes les actualités

Que fait-on en février à la Ferme des Sens ?

Publié le 8 février 2024
L’hiver est bien là. Malgré la pluie et les journées plus courtes on ne s’ennuis pas à la ferme en février. Les céréales ont été semé en novembre ou janvier et c’est au tour des lentilles d »être mises en terre. Pour certains champs, il faut commencer à préparer le printemps en détruisant les couverts végétaux …

Votre avis compte pour nous

Publié le 23 janvier 2024
Vous êtes déjà client ou prévoyez de le devenir ? N’hésitez pas à remplir ce petit questionnaire. Il nous aidera à mieux vous connaître et à proposer une vente directe et des produits plus adaptés à vos attentes. Pas d’inquiétudes ça vous prendra moins de 5mn ! Ça se passe à cette adresse. Merci à …

La Ferme des Sens fête l’agriculture !

Publié le 7 avril 2023
Toute l’équipe de la ferme des sens est heureuse de vous accueillir le 8 juillet 2023 pour passer un moment festif ensemble autour de l’agriculture. Cet évènement a pour but de vous faire découvrir notre ferme, d’expliquer notre métier d’agriculteur mais aussi fêter les 25 de bio sur la ferme en votre compagnie ! Rien …